vendredi 20 octobre 2017

Octobre rose mieux vivre son cancer

Le mois d'Octobre est, comme vous le savez sûrement, le mois du "cancer du sein" également appelé "Octobre rose". J'aimerai aujourd'hui vous parler de différentes initiatives pour mieux vivre le pendant et après traitement.


DON DE CHEVEUX



La prévention n'étant pas toujours possible et suffisante, il faut alors accepter de combattre le cancer et de vivre sa maladie. 

Un des aspects les plus durs souvent cité est l'altération de la "féminité". Les cheveux s'affinent voire tombent totalement, les cils et sourcils également, ce qui fatigue encore plus les traits. 

Lors d'un traitement lourd comme la chimiothérapie, les cheveux tombent et la solution la plus évidente est d'opter pour l'achat d'une perruque. 

Beaucoup de femmes disent ressentir un réel mieux-être et surtout une motivation plus forte à vouloir "continuer de se battre" après des séances avec des socio-esthéticiennes.

Le coût reste élevé même pour une perruque en cheveux synthétique. Il existe alors différentes associations qui aident les femmes à financer leur perruque. Elles peuvent le faire grâce à nos dons de cheveux en suivant quelques règles simples citées ci-dessous.



Différentes structures 
où donner ses mèches de cheveux

En France >25cm auprès de l' Association Solidhair
http://association-solidhair.fr/

En Belgique > 20cm et cheveux colorés acceptés avec Think-Pink Belgique
http://www.coupedeclat.be

Les cheveux blancs sont acceptés et même préféré, car tous les cheveux sont décolorés avant d'être recoloré pour les perruques finales.

Sachez que chaque structure à des coiffeurs partenaires qui connaissent la technique, envois les mèches et parfois même vous fait la coupe gratuite.




Vous pourrez voir d'ici quelques jours, ma coupe transformation où je change de tête pour donner plus de 60cm de longueur de cheveux :) suivez l'actu 

Alors envie de faire don de vos cheveux?




Sachez qu'il existe également des franges avec des foulards pour créer des coiffures originales et d'effet très naturel. C'est Julie qui a créé Les Franjynes avec des mèches de 7 couleurs différents ainsi que différents nouages pour les foulard et rubans afin d'égayer un peu une coiffure.


Cosmétiques pensés pour les femmes touchés par le cancer



Des boutiques et des marques se sont développées prendre soin de personnes en traitement ou post-cancer pour leurs problèmes spécifiques (peau fragilisée, afinée, phanère à reconstruire, etc) 

Oncovia est une boutique ligne et physique à Paris avec différentes marques,  MÊME cosmétique propose toute une gamme de soin adaptés et ont même sorti récemment des vernis à ongles.



L'Institut de beauté Oncovia reçoit différents événements autour du bien-être, mais c'est surtout l'occasion de pouvoir 
Elle se trouve 21 rue Chaptal à Paris 9ème arrondissement.

Ces femmes touchées de plus ou moins loin par le cancer et qui ont remarqué le rôle des soins associés dans le bien-être mais aussi pour garder le courage!

Découvrez la routine de soin des mains par Même cosmétique et comment traiter le syndrome main-pied avec Oncovia


Vous connaissez d'autres initiatives qui aident les femmes dans leur bien-être? dîtes le en commentaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire