dimanche 13 août 2017

Faîtes votre manucure en extérieur

Je prends le grand air!




L'été est synonyme de sorties en extérieur et souvent de piques niques au grand air.

Les températures nous donnent plus envie de sortir de chez nous et de passer du temps à déambuler. Que ce soit en ville, dans les parcs ou en pleine nature, aérez-vous!

Nous passons bien assez de temps dans des espaces fermés pour cause (excuse) du froid et du mauvais temps.

Vous l'avez peut-être déjà lu, nos intérieurs sont souvent plus pollués que l'air environnant même en ville car nous n'aérons pas assez nos espaces fermés.

Mains en l'air!

La chaleur nous permets de porter des tenues plus légères et des chaussures ouvertes. C'est la période faste pour les tongs, sandales et compagnie. L'envie de se vernir les ongles de pieds est également plus présente.

L'odeur saisissante à l'ouverture du flacon de laque vous a laissé suspecter que le vernis est souvent bien chimique et à la lecture de son étiquette ou du blog, vous avez pu voir qu'il y une toxicité à l'inhalation (maux de tête, maux de gorge, crise d'asthme ou irritation de la gorge).

Si vous prévoyez de vous faire une manucure ou une pédicure, faîtes-le de préférence dehors pour respirer le moins de solvants possible.



Optez soit pour le balcon, ou le jardin si vous en avez un, sinon allez chez un(e) ami(e) pour un moment d'échange ;)

Bien évidemment l'option du parc ou de la forêt est au top, en plein courants d'air pour éloigner les substances nocives. Des tables, sièges et autres aménagements sont courant dans les parcs et forêts.

Avantage associé non négligeable, vous pourrez observer la nature et admirer son évolution avec des fleurs en éclosion, le changement de couleur des feuilles et tout plein de merveilles naturelles ;)

Bonus supplémentaire, vous prenez le soleil et donc synthétisez de la vitamine D, ce qui stimule votre immunité. Evidemment, vous vous exposerez avec modération, en évitant de rester trop longtemps au soleil direct. et en pensant à bien vous protéger et vous hydrater mais là nous sortons du cadre du blog.

Conseil pour les femmes enceintes



Ce conseil est d'autant plus important pour les femmes enceintes qu'il faut vraiment éviter de respirer les vapeurs du vernis à ongle si c'est un vernis laque.

Poser son vernis en extérieur diminue déjà considérablement l'exposition aux solvants. Pour réduire encore de respirer le vernis, faîtes-vous poser le vernis par quelqu'un. Ce peut-être votre mari ou une amie qui vous rends service pendant cette période importante.

Prenez l'air toute l'année (et vos mimines aussi)



Je vous ai parlé d'été, de chaleur et de piques-niques mais vous pouvez, et je vous conseille, de continuer à faire vos manucures en extérieur le reste de l'année, dans la limite de ce que vous supportez évidemment.
Quand l'automne et l'hiver sont frais, couvrez-vous pour couper le vent et/ou le froid.

Si vous avez des picotements dans les doigts ou les mains qui changent de couleur, rentrez vous mettre au chaud.
Dans tout bon sens, ne vous mettez pas en danger non plus ;)

Au printemps, pas d'excuse on refait le plein d'un bon bol d'air frais!!



Que pensez-vous de cet article? Faîtes-vous déjà la démarche de bien aérer votre intérieur à chaque manucure? ou avez-vous même déjà le réflexe de la manucure en extérieur?

Cet article vous a plu? Ceci devrait vous intéresser:

-Les gestes pour une manucure saine et écologique, blog, Août 2013
-Comparaison vernis laque/ vernis à l'eau, blog, 2016
-Teintes d'été des vernis SOPHI, blog, juin 2017
-Plantes dépolluantes et les manucures, blog,  Juin 2013
-Pollution de l'air intérieur, quel potentiel d'épuration par les plantes?, OQAI, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire