samedi 29 avril 2017

Ombré pyramidal bleu et blanc

Quand on n'aime pas le monochrome mais que l'on manie pas le pinceau plus que ça, la technique de l'ombré ou de l'ombré pyramidal est absolument géniale, avec la seule contrainte qu'il faille plusieurs couleurs pour la réaliser.
L'ombré



Présentons d'abord l'ombré; il s'agit de décliner une couleur depuis sa version la plus foncée à la plus claire. Il est possible de commencer avec la teinte la plus sombre depuis le pouce (comme sur la photo) ou à l'inverse depuis l'auriculaire.

Cette technique nécessite donc 5 flacons de vernis dans des teintes similaires, à moins de s'amuser à "diluer" les couleurs sur un papier chez soi.

L'ombré pyramidal


Cette technique reprends l'idée d'avoir une couleur que l'on fera varier du plus clair au plus foncé ou inversement mais en ne partant pas depuis les côté, mais plutôt depuis le centre. Le majeur sera l'élément mis en avant avec ce type de technique.

Sur chaque main, j'ai décliné l'ombré pyramidal du foncé depuis l'extérieur au plus clair vers le centre pour la main gauche et du plus foncé au centre vers le blanc pour la main droite.

Comme vous l'avez remarqué, le fait de mettre la couleur claire au centre donne une impression de doigt plus court tandis que le majeur de ma main droite paraît plus long. Illusion d'optique ;)






Venir en atelier est donc une solution si vous ne souhaitez pas avoir beaucoup de flacons chez vous ou si vous ne voulez pas acheter des couleurs similaires.
Ainsi vous pouvez vous amuser avec toutes les couleurs présentes ce qui vous fait une belle vernithèque à disposition. Génial non?

Cet article vous a plu? Ceci devrait vous plaire:

-Combinaison de décor possible avec 2 vernis, blog, août 2014
-Dégradé de rose pour dégradé de mer, blog, octobre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire