samedi 21 janvier 2017

Cestsilya au Salon Bien être médecine douce

Bonjour à tous et de nouveau bonne année 2017 :)

J'ai l'immense joie de vous annoncer que j'ai été invitée par la Slow Cosmétique à prendre part avec eux à l'espace Beauté du Salon Bien-être et médecine douce ce Dimanche 29 Janvier.

J'y serai présente en journée pour parler cosmétique et vernis à ongles ainsi que pour faire un atelier à 17H30 sur le thème "Maquillage slow et vernis à ongles naturels", si vous voulez en savoir plus, les infos sont plus bas.





Pour ceux qui ne connaissent pas le Salon "Bien-être, médecine douce & thalasso" de son nom complet, il s'agit de 5 jours consacrés au soin de soi par différents biais. Il y a pas moins de 320  exposants et 120 conférences/ateliers.

6 secteurs sont représentés lors de cette édition; le bien-être au naturel, le tourisme de santé, marché au naturel, forme et santé, art de vivre et l'espace massage.

Vous pouvez acheter des vêtements, produits, ou prestations pour vous sentir plus à l'aise, plus en phase, en mieux-être avec vous-même et vous soigner naturellement.

L'espace Beauty Salon est une nouveauté 2017, tout comme l'espace vegan le "vegan studio". Vous pourrez voir le programme de chaque journée dans le lien car chaque jour reçoit des intervenants différents.
Le Dimanche 29 Janvier sera la journée dédiée à la Slow Cosmétique!!

Cette année également est la première édition où il y aura un espace "santé connectée" et des parcours de visite.

Pour les femmes enceintes ou jeunes parents, il y a même des animations de massage, de lien avec votre enfant dans l'espace "Bébé sérénité" en G31

J'avais initialement prévu de venir à ce salon pour développer la méditation et la pleine conscience dont j'entends beaucoup parler dernièrement. Effet de mode ou suis-je plus réceptive? Un peu des deux mais sûrement plus la deuxième raison, je me sens prête et j'ai envie de vraiment essayer ce domaine!
Je suis donc contente de pouvoir y aller à la fois de manière personnelle mais également afin de faire connaître mon domaine de cosmétique santé jusqu'au bout des ongles ;)






Au programme entre 10h30 et 19h :



    (Salle 3)
  • 11h : Conférence de Julien Kaibeck, cosméticien et aromathérapeute, fondateur du mouvement Slow Cosmétique. Son blog : lessentieldejulien.com

salon bien être

(Beauty Salon-G61)
  • 12h : Rencontre et dédicaces avec Julien Kaibeck. 
  • 13h : Atelier “Quelles huiles essentielles pour ma beauté” (avec Julien Kaibeck)
  • 14h : Atelier "Les secrets d’un savon à froid" (avec Rudy, des savons Olila)
  • 15h30 : Atelier "Cosmétiques maison" (avec Karine, des Ateliers Selon George)
  • 17h : Atelier "Maquillage et vernis Slow" (avec Cécilia, de Cestsilya onglerie)



Atelier exceptionnel 
"Maquillage slow et vernis naturel"

J'animerai donc lors de cette journée un atelier pour parler de maquillage et de vernis à ongles.
L'idée sera de vous présenter les produits et astuces pour vous maquiller et vous vernir tout en adoptant des gestes simples pour réduire l'impact sur votre santé et sur la planète.


Je présenterai les marques Boho et ZAO certifiées par le label "Slow Cosmétique" et nous parlerons également du maquillage rechargeable, des astuces pour bien choisir son maquillage et des solutions pour des manucures moins polluantes.




L'animation sera gratuite et durera 1 heure de 17h30 à 18H30.
Les inscriptions sont vivements conseillées car l'espace est limité. 

Vous aurez également la possibilité d'acheter les vernis à base d'eau que je vends sur le stand juste après l'atelier. Profitez-en!


Rendez-vous donc Dimanche 29 Janvier à 17h30 sur le stand de la Slow Cosmétique (en G61) 



Si vous ne pouvez pas venir au salon ou que vous avez envie de prendre de l'avance, je vous ai mis tout en bas une liste de suggestions d'articles pour consommer plus intelligemment les cosmétiques en général et les vernis notamment.


Car si la Slow Cosmétique m'a invitée c'est bien parce que mon blog parle d'une utilisation des cosmétiques raisonnée et raisonnable et que je prône la minimisation de l'impact des vernis à ongles dans l'environnement.

Je cherche à apporter des astuces et solutions pour des manucures moins toxiques et moins polluantes. Cela passe par le choix de la marque qu'on achète ou pas mais également, les moyens de faire durer (et donc changer moins souvent) ou de retirer son vernis sans gaspiller disques démaquillant ni dissolvant.
Je souhaite même aller plus loin en changeant la consommation de ces petits flacons pas tout à fait inoffensifs en proposant l'accès à une vernithèque éthique via mes ateliers.

Je vous invite également à regarder la liste des ateliers et intervenants de l'espace beauté ici car c'est la première édition et qu'il y a des ateliers très intéressants.


Informations pratiques

Dates: du 26 au 30 Janvier 2017

Lieu: Paris 15ème- Porte de Versailles- Hall 6

Horaires: 10h30 à 19h

Prix: Entrée gratuite lien visiteur ici sinon c'est 8euros

Accès: Métro: ligne 12 station Porte de Versailles
           Bus: 39 80 PC1
           Tram: Ligne T2 et T3
           En voiture: parking payant, GPS: 1 place Porte de Versailles, 75015


Connaissez-vous déjà ce salon? Pensez-vous aller à cette édition? Si vous venez durant ces 5 jours ou à l'atelier, ça me ferait très plaisir de vous rencontrer :)

Sachez qu'un concours des 100 000 vuesest en cours en ce moment et qu'il y a beaucoup beaucoup de cadeaux!! Pour participer c'est ici.

Cet article vous a plu? 
N'hésitez pas à commenter, partager et lire ces thèmes en lien:

-Combinaison de décor avec seulement 2 vernis, blog, Août 2014
-Les écolo ne se maquillent pas qu'en vert, blog, décembre 2013 
-Astuces écono-écolo, blog, Novembre 2016
-Conditionnement adapté et maxi format, blog, juin 2013
-Contenance du flacon, pourquoi privilégier les mini-vernis? blog et Féminibio, mai 2016



-Qu'est-ce que la mention Slow Cosmétique? site slowcosmetique.org
-Les ateliers et formations Slow Cosmétique, site slowcosmetique.org
http://www.salon-medecinedouce.com/visiteur_invitation/?utm_source=associationslowcosmetique&utm_campaign=bemd2017&utm_medium=mag
lien entrée gratuite


2 commentaires:

  1. Bonsoir, trop loin de chez moi, mais très belle initiative !
    "utilisation des cosmétiques raisonnée et raisonnable et que je prône la minimisation de l'impact des vernis à ongles dans l'environnement."
    Rien à ajouter, je suis dans la même démarche, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bravo pour votre démarche. N'hésitez pas à donner vos astuces en commentaire ou à les partager sur la page Facebook;
      Sinon ces articles bien qu'anciens devraient vous plaire:
      http://cestsilya.blogspot.fr/2013/08/les-gestes-pour-une-manucure-saine-et.html
      http://cestsilya.blogspot.fr/2013/10/acheter-son-vernis-ecoloethique.html

      Supprimer