vendredi 20 janvier 2017

Bonne année 2017-bilan2016

Bonjour et BONNE ANNEE 2017!!




Quoi il est tard ? Nous sommes toujours en Janvier que je sache?!  ;)

Allez je commence déjà par vous souhaiter le meilleur pour cette année, quelle soit encore plus heureuse, prospère et enrichissante que la précédente.

2016 a été une année riche en rebondissements, de doutes et remises en questions pour moi et nombres de personnes de mon entourage. C'était une année propice pour briser les cercles.

2017 est une année sous le signe de la création, pour repartir sur de bonnes bases, profiter de tous les questionnements de l'année passée pour CREER, inventer, innover et surtout ancrer, matérialiser nos souhaits dans la matière, dans la réalité!!

Vous, moi, nous pouvons et allons créer, fabriquer et donner vie à nos rêves :) :D
Nous en avons le pouvoir grâce à l'envie, avec l'énergie et l'intention vous verrez tout est possible. C'est un nouveau départ très positif.

L'univers conspire à notre réussite ;) il faut juste aller dans son sens.

Trêve de spiritualité car nous avons dit que nous allions agir donc je termine mes vœux en vous souhaitant vraiment une santé optimale, des rencontres enrichissantes, des expériences époustouflantes et finir l'année avec un sentiment de plénitude et d'accomplissement.



Bilan de l'année 2016


Rencontres humaines

J'ai rencontré de superbes personnes, l'année a déjà bien commencé avec la rencontre de Carole, la créatrice de l'épique marque "Les Happycuriennes" lors de la chasse au trésor solidaire avec Samia des Idées de Samia.




Ma plus grande révélation humaine a été Noémie de "La Noéminute Beauté". Comme beaucoup ont pu le voir, nous sommes bien plus qu'un duo professionnel. J'ai contacté Noémie fin 2015 pour lui proposer de travailler avec moi sur le concept de "Chouchoutage Ethique". Nous avons bien fait avancer ce projet mais nous nous épaulons et nous entraidons énormément!!
Complémentaires de manière incroyables et un dialogue constructif s'est établi pour faire de nos "points" des échanges incroyablement enrichissants pour l'une et pour l'autre. C'est ma pépite d'or ;)




L'avant-première de Chouchoutage Ethique m'a permis de rencontrer Asmae de Take it Green, Coralie de Peppermint Beauty, Elise d'Elise & Co, ainsi que Laetitia de "Le corps, maison, l'Esprit"
Je suis vraiment ravie de vous avoir rencontrées et revues par la suite :)

Avant-première Chouchoutage Ethique, depuis ça a bien changé, regardez ici



Rencontre "Naturalistas" un après-midi papotage, ateliers, jeu-concours, swap entre bloggeuses et lectrices. J'y ai d'ailleurs fait la connaissance de Fatima de "Mon retour aux sources"





Comment oublier LE PIQUE NIQUE ZERO DECHET? Le pique nique final en apothéose des 17 dates qu'ont pu faire Laetitia, mais aussi Samia et Asmae sur toute la France et quelques dates en Belgique et en Suisse. 


Tout plein de bloggeuses (et un Youtubeur ;) ) écolo-bio-éthique super cool & engagées qui font grandir le monde :)



J'étais plus ouverte, je me suis sentie plus apte et légitime à venir rencontrer les gens. J'ai donc multiplié ma présence en tant que "visiteur" sur différents salons comme le Veggie World (Avril et Octobre), Marjolaine, MIF ( Made In France) ou bien encore en tant qu'exposant au salon The Green Chills et au Marché de Noël de Dream Act.




Avancées et évolution du blog

J'ai tout d'abord mis en ligne ma 1ère mini-vidéo en ligne avec le Bleu Caleigh et j'ai pris le parti de publier plus d'articles sur la mode notamment éthique car j'ai pu voir que cela vous plaisait vraiment beaucoup :)

Ma petite fierté, un graphique pour aider tous ceux qui ne connaissent pas (assez) les vernis à l'eau pour comparer la tenue entre un vernis laque et vernis à base d'eau




Cette année 2016 a été marquée par le passage du grand cap des 100 000 vues et je vous suis tellement reconnaissante. Je suis encore émue à l'idée de voir ce blog grandir, s'améliorer et voir qu'il vous serve, vous plaise autant et encore plus.
Sachez que chaque clic, partage et commentaire aide à faire connaître et faire bouger la thématique des vernis à ongles. Plus vous citerez "Cestsilya Onglerie" ou plus vous écrirez aux marques et plus nous pourrons voir les choses bouger.

Je peux déjà vous dire que je compte mettre en place des études en laboratoire, pour cela j'ai besoins de visibilité et crédibilité qui s'acquiert grâce à ces fameuses statistiques de "vues", "j'aime" et "abonnés".


Dans le monde des mains & du vernis à ongles?

Avril et Kure BAZAAR se sont fait épinglés par UFC Que Choisir dans leur analyse comparative de 16 marques en laboratoire.

Nocibé a sorti un vernis à ongles en spray en Juin.

Lily Lolo et Aroma-Zone ont sorti leurs vernis à ongles.

J'ai découvert un super produit pour enlever les verrues rapidement et naturellement ainsi qu'une astuce pour matifier un vernis à base d'eau :)


Cestsilya Onglerie, l'entreprise est née

Depuis plus de 3 ans, presque 4 ans au moment où j'écris, le blog Cestsilya est et restera un blog dédié à l'information et l'apport de solution pour des manucures moins toxiques et moins polluantes.

Au cours de ce laps de temps j'ai été plusieurs fois sollicitée pour avoir accès à ces fameux vernis à l'eau dont je faisais l'apologie, difficiles d'accès en France.

J'ai pris la décision d'apporter donc mon temps et mon expertise pour créer une entreprise éthique dédiée à fournir des vernis à ongles et autres produits pour le soin des mains.

L'entreprise est gérée de manière éthique avec une démarche écologique jusqu'auboutiste comme vous avez pu le voir avec la carte de visite neutre en carbone. Bientôt vous saurez également tout sur le site, les axes de développement, j'espère que vous avez autant hâte que moi!


Carte de visite écologique qui sème des idées et des graines, pour la liberté fertile :)
Je peux déjà vous dire que je compte développer l'évènementiel (ateliers, conférences, animations, anniversaire, EVJF, mariage,  session photo, etc)

ps: vous aurez remarqué que j'ai publié mon minois ici, oui oui incroyable mais vrai ;)
Afin de ne pas faire un article trop long, mes objectifs 2017 feront l'objet d'un ou plusieurs articles selon mais vous en saurez très bientôt prochainement notamment pour le très attendu CONCOURS 100 000 vues!!! Soyez attentives!

Cet article vous a plu? Commentez, partagez et lisez ceci:

-Bilan 2015, avancées et reculs
-Rose et bleu, Couleurs Pantone 2016
-Atelier vernis à base d'eau, nouveautés et actualité
-Point à mi-2016



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire