vendredi 1 juillet 2016

Point à mi 2016

Bonjour à vous, lecteur de passage et mes habitués :)

Faisons un point. Je me suis rendue compte dernièrement que beaucoup d'informations importantes passaient par facebook car j'ai jusqu'ici privilégié des articles avec un thème bien précis mais je pense qu'un article sur le blog à propos du blog est également utile.

En effet, pour celles (et ceux?) qui me suivent depuis longtemps, peut-être même depuis le début en 2013, vous avez du vous rendre compte que la première année a été riche d'articles, surtout axés sciences d'ailleurs. La deuxième un peu moins riche et plus axée esthétique car j'ai remarqué que cela permettrait d'accrocher plus facilement le lecteur et surtout de ne pas rendre mon blog hermétique alors que je souhaite premièrement faire passer l'info et surtout que je parle de beauté, du "beau".
La troisième année a elle, été assez pauvre en publications alors que des bonnes nouvelles et des informations importantes, j'en ai beaucoup à vous partager!
(toujours une quarantaine d'articles en cours d'écriture....)

Aujourd'hui le blog a 150 articles publiés :) :) :)
ça en fait de la lecture ;)

Je vous avais quand même prévenu de ma reconversion et nouveaux objectifs; J'ai ainsi fait une formation de préparatrice en pharmacie que j'ai maintenant fini.
Mes examens se sont passés en Mai et Juin, les résultats seront eux pour bientôt (le 7juillet).
Les deux ans de formations sont passés très vites, j'ai appris vraiment énormément de choses.

C'est une expérience extrêtement enrichissante. Je ne saurai dire quelle partie de moi a été enrichie par la formation ou par les blog ou mes rencontres car selon moi tout est imbriqué ;)

Tout cela pour vous dire que maintenant je me sens, et je suis, plus légitime pour parler de santé, de processus physiologiques, de pathologies et de traitement.

Ma formation avait pour but cette légitimité, ce besoins de savoirs mais aussi comme "tremplin" pour maintenant me dédier au lancement de "C'est s'il y a Onglerie"!!

L'entreprise C'est s'il y a Onglerie

Le thème de ce blog est déjà rare mais les solutions le sont également et lorsque je me suis rendue compte que j'avais beau parler des options qui s'offraient à nous; l'accès à ces produits était et reste encore assez difficile.

Je disais donc d'éviter certains ingrédients ou produits et de privilégier d'autres mais ces conseils avaient finalement peu d'intérêt s'il était difficile de se procurer des produits innofensifs mais inaccessibles.

Innofensifs et accessibles

J'ai donc décidé de mettre en place différents moyens pour permettre aux femmes d'avoir accès à des vernis et produits de manucure en général selon ses possiblités et ses critères.

-Vente de vernis à ongles avec une nouvelle marque qui sera moins chère de Scotch avec une meilleur tenue, (bientôt toutes les informations)
-Vente de produits pour manucure et soin des mains (limes, crèmes, décoration)
-Atelier découverte des vernis à base d'eau ici
-Apéro beauté "Chouchoutage éthique" avec Noémie
-Manucure en salon de coiffure
-Evènements type anniversaire, mariage (exemple ici) ou enterrement de vie de jeune fille (EVJF).
-Dans un futur +/- lointain, ouverture d'une boutique physique ;D

Actuellement basée sur Paris, je cherche à dépasser la virtualisation des choses, par le biais d'ateliers, salons, rencontres et réunions mais je fais bien évidemment de la vente en ligne pour toutes les femmes qui ne peuvent pas venir jusqu'ici.

L'objectif est de regouper différentes marques et différents produits qui puissent correspondre à différents critères de chacun et ainsi rendre ces produits accessibles, à portée de main!!!

Si vous souhaitez organiser une réunion entre amies pour acheter des vernis à ongles et produits mancure ou alors que vous souhaitez fêter dignement les 20, 30, 40 ans de votre amie, soeur, mère, qu'une amie se marie, je vous invite à me contacter par mail (cestsilyaonglerie@gmail.com) afin de mettre en place l'évènement.

Cet été, début Août plus précisément, je vais me déplacer sur l'Ouest de la France et proposer des ateliers découverte des vernis à base d'eau dans un centre de santé et bien-être en Vendée (85).
Si vous êtes dans la région revenez d'ici peu sur le blog pour en savoir plus.

J'espère que cet article vous aura été utile et n'hésitez pas à me dire ce que vous souhaitez trouver sur le blog, autant sur la forme que pour le fond.
Retenez seulement qu'à partir de maintenant les publications vont être plus importantes car j'aurai plus de temps à consacrer au blog, mais que certaines publications seront en effet commerciales car il faut bien que je vive :) et que vous venez sur le blog pour trouver des informations, des astuces mais aussi les produits solution dont je vous ai parlé.

Si je peux vous demander un service, ce serait justement de m'aider à faire vivre ce blog en vous abonnant, mettant des commentaires et en le partageant à votre entourage.

-Les abonnements vous servent à recevoir l'information et me permettent d'avoir une légitimité auprès des marques et organisations. Comme vous l'avez vu, je ne reçois pas de produits tests mais je suis en contact avec des structures pour monter de grandes choses (type étude en laboratoire, oui oui!) donc ça me sert à prouver mon lectorat.
Finalement je sais que vous êtes là, j'ai 4000 vues mensuelles sans aucun plan de communication! Un exploi, d'autant plus lorsqu'on sait ma thématique de niche et ma politique de com' anti-matraquage.

Je sais qu'en étant plus présente et avec les beaux projets à venir, l'information va continuer à se propager :D et ceci également grâce à vous!!

-Les commentaires, sont finalement la base d'un blog, l'échange entre le bloggeur/rédacteur et son lecteur, une discussion, un enrichissement mutuel et finalement le moyen pour moi d'en savoir plus sur vous/vos goûts pour ainsi adapter le contenu du blog.

-Les partages sont la base de la viralité, afin de faire connaître une information, idée, structure etc. Que ce soit sur internet ou par oral, dès lors que vous me citez, vous contribuez à faire connaître le contenu du blog  et comme je vous le disais plus haut, mon objectif est de faire passer l'information au plus grand nombre pour que, "idéalement" les femmes ne s'intoxiquent plus pour leur manucure!

Le blog comptabilise plus de 95 000 vues en ce début Juillet, ce qui veut dire....concours à venir donc soyez attentives, vous savez que j'aime disséminer des indices.


Cet article vous a plu? Voici qui devrait vous plaire:

-Manucure de mariage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire