lundi 7 mars 2016

Journée internationale du droit des femmes

Joyeuse fête internationale des femmes ou plutôt du droit des femmes de son vrai nom!


Je vous le dis d'emblée, je ne suis PAS féministe. Je pense tellement que nous sommes l'égal de l'homme que beaucoup d'actions féministes me paraissent au contraire "déséquilibriste".

Sans rentrer dans un débat intellectuel je retiendrai juste, nous sommes égaux mais différents, c'est à dire que malgré nos différences, nous sommes au même niveau aucun n'est au dessus de l'autre.

Bref les rageux(ses) des fêtes commerciales, et cie ce n'est pas ici que vous obtiendrez du soutien car selon moi, une fête n'est qu'une occasion de célébrer, de (se) faire plaisir sans forcément dépenser.

Libre à chacun de le fêter ou non certes, je dirai même certain(es) fêteront cette journée de manière légère avec des fleurs, chocolats et autres douceurs et certains se battront pour l'égalité.

Je ne dis pas que nous sommes en situation égale (politico-économico-socialement parlant) mais je pense réellement que la politique de la "discrimination positive" n'est pas la bonne solution. 

L'attitude est un miroir, traitez un homme comme votre égal et soyez en convaincue, et il traitera comme votre égal.
Je vois beaucoup de femme "demander l'approbation de l'homme" dans leur regard ou leur attitude. Comment ne pourraient-ils pas se sentir supérieurs?
Autre situation, certaines "féministes" ayant une attitude agressive, comment faire adhérer un homme à son discours si vous arrivez avec des ondes supra négatives envers lui?!

Chacun et chacune a donc le choix de vivre cette journée selon sa situation; soit pour prendre soin des femmes soit pour se battre en faveur d'une réelle égalité.

Vous êtes outré(e) par quelque chose, agissez! mais ne plaignez pas!

Vous êtes dans une situation plutôt égalitaire ou êtes heureuse de ce qui vous entoure, faîtes-vous dorloter parce que non, être une femme, féminine, se faire femme ce n'est ni se rabaisser ni s'affaiblir!

Je ne comprends d'ailleurs pas bien le paradoxe de se masculiniser pour revendiquer la femme.....
....................................:/ pensive.........................; vous aussi????



Bref!!! Allégeons un peu le ton ;) :D


Moi j'ai envie de prendre soin de vous!!


Modalité:
pour gagner il suffit de répondre à la question ci-dessous par mail à l'adresse cestsilyaonglerie@gmail.com

Quel est le petit plus de ma nouvelle carte de visite? Indice ici.

J'espère que cet article vous a plus même si le ton est un peu moins léger que d'habitude, mais c'est justement pour de nouveau montrer que féminité n'est pas synonyme de futilité!

Je vous souhaite encore une fois une très belle journée entre femmes, hommes, animaux et tous les êtres qui vous sont chers :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire