dimanche 25 octobre 2015

Visite boutique Vegan mania, collection Awakening

Plusieurs mois après vous avoir annoncé qu'il y avait une boutique parisienne Vegan Mania, je me suis enfin rendue sur place cette semaine!



La boutique est plutôt petite mais bien agencée, y étant allée un mardi, nous avions de la place, mais je pense que le week-end l'endroit devient vite bondé. Petit conseil donc, prévoyez plutôt d'y aller en semaine je pense.
Nous sommes très bien accueillies et la gérante est toute disponible si vous avez des questions. 


Marques disponibles dans le magasin

Les marques proposées sont Faith in Nature,Hurraw, Lamazuna, Liquidflora, Lily Lolo, Pacifica, Schmidt's, MuLondon, Pachamamaï, Rockeresque, Zao et la dernière rentrée en boutique; Nabla (une promesse de prouesse, c'est un maquillage professionnel hyper pigmenté!!)*
*liste non exhaustive, ils vendent une quarantaine de marques :D

Concernant les vernis à ongle vous pouvez trouver Misa, Nubar et Sparitual. Les deux  premières sont assez peu présentes sur les étagères car la marque mise est avant est bien sûr Sparitual (ma préférée également ;) )

A ma grande surprise, les petits flacons ne sont pas présents MAIS vous pouvez toujours les commander, il faudra juste être patiente jusqu'au prochain réassort de la boutique.
C'est plutôt une bonne nouvelle, ça aurait vraiment été dommage de ne plus pouvoir se procurer les flacons de 5ml qui sont, je trouve, une super astuce écologique et économique. C'est par ailleurs anti-gaspillage pour beaucoup d'entre nous je pense.


Aller directement en boutique c'est le moyen idéal de se rendre compte des couleurs (l'écran si trompeur) mais aussi de tester les textures, les rendus.
Il n'y a pas de testeurs pour les vernis :( en même temps vu la palette proposée, ça ferait beaucoup. Par contre, l'avantage c'est quand même de voir en avant-première les nouvelles collections :D

Voici donc la dernière collection sortie par Sparitual;


Collection Hiver 2015/2016 "Awakening"

Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous qui présente cette collection.


La "lecture" de cette vidéo est bien évidemment personnelle et son interpréation également mais je pense que l'on peut y voir la question du réchauffement climatique, la glace fondant mais également une référence aux ours polaires qui en patissent. 
La devise de cette collection est de passer d'observateur à acteur:


This season we shift from observer to activist in order to preserve the delicate balance of nature. To create new scenarios for the future. We carefully consider the impact of the choices we make and thoughtfully move in positive directions. We are empowered to take action, to serve, each in our own unique and thoughtful way.

Il est bien évident que se mettre à l'action sans savoir et sans comprendre n'a pas de sens et pourrait être dangereux. 
Maintenant nous avons accès à une quantité et variété d'information où il n'est plus possible de dire "je ne savais pas".
Nous SAVONS que nos actions ont des effets néfastes sur la planète mais que nos choix peuvent maintenant revenir à un équilibre en se dirigeant vers le "mieux".

La vidéo n'évince pas pour autant de présenter la beauté de la nature ce qui donne un côté plaisir et également nous rappeler ce que nous tentons de préserver.



La collection est composée de six teintes qui rappellent le blanc/bleu glacial en passant par le gris ainsi que les aurores  nuances des aurores boréales

Je ne suis bien évidemment pas repartie de la boutique les mains vides, j'ai dû me retenir de presque tout acheter hihi ;) (le côté slow en moi m'a retenue heureusement)
Ce sont donc deux belles découvertes que j'ai à vous présenter dont une de la collection à découvrir en avant-première :D



Connaissiez-vous la boutique Vegan Mania? et la marque Sparitual?
Si vous passez à la boutique, dîtes-moi ce que vous en pensez.


Cet article vous a plu? Ces sujets devraient vous plaire:

-Ma commande Vegan Mania
-Nouvelle boutique Vegan Mania à Paris
-Plage et vernis bleu lagon Sparitual
-Manucure Octobre rose contre le cancer

Mots-clés: vernis, ongle, laque, vegan, mania, boutique, physique, sparitual

2 commentaires:

  1. J'ai découvert les boutiques Mademoiselle Bio la semaine passée, c'est bien pratique pour acheter les colorations Kadi dans frais de ports :) Vegan Mania ce sera la prochaine découverte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller en boutique c'est éviter les frais de port et les émissions CO² engendrés paar les livraisons (sauf pour les boutiques qui livrent en vélo, mais elles ne doivent pas être nombreuses...)
      et puis moi j'aime tester, sentir, essayer vu qu'internet réserve parfois des surprises négatives :/ du tout simplement au calibrage d'écran mais parfois des photos qui laissent paraître le produits beaucoup plus grand qu'il n'est!
      d'ailleurs les vendeuses sont de bon conseil donc ça permets de "mieux acheter"

      dis nous ce que tu auras pensé de la boutique quand tu y passeras ;)

      Supprimer