jeudi 25 décembre 2014

Noël enneigé + prolongation concours

Bonjour à toutes et joyeuses fêtes!

Me revoici sur la toile après plusieurs jours sans connexion. En effet je me trouve chez de la famille près des montagnes. Les paysages sont beaux , l'air est chargé d'un froid sec et nous aimons rester au chaud dans un cadre bien douillet.

Noël étant un moment important, les temps sur l'ordinateur sont réduits, mais je tenais à vous montrer une manucure assortie... au paysage enneigé et pour vous prévenir de la bonne nouvelle.
Le concours est donc prolongé d'un mois (jusqu'au 25 Janvier minuit) car je suis consciente que les périodes de fêtes sont arrivées trop vites et que je n'ai moi-même pas été très présente ce qui a mis du temps à faire démarrer le concours.


Je vous présente donc la manucure que j'ai choisie. Pour le coup ce n'est pas scintillant du tout, peut-être car j'en ai trop vu durant le mois de décembre pour les poster sur le fil facebook.

Il s'agit d'une manucure que j'ai trouvé sur internet, de Nails by Jema. Ce paysage plein de douceur qui rappelle une forêt enneigée m'a conquise. L'effet de profondeur m'a en plus abasourdie et j'ai absolument voulu reproduire ce dessin.

Pour reproduire cette manucure avec des vernis à base d'eau, j'ai utilisé quatre teintes, que sont:
Highland mist pour le blanc (Scotch Naturals), Bannockburn (SN)  et Eeenie Meenie Minie Moe (Hopscotch Kids) pour le vert et Man of the Moment (SN) pour le gris/bleu.


Première étape: la base blanche avec le vernis "Highland Mist"


Il s'agit d'un blanc profond, non irisé. Un blanc pur qui est donc très utile pour le dessin. Cette teinte est un basique si vous aimez faire de la décoration sur ongle.
Il est bien opaque et m'a même surprise à être opaque en seulement deux couches. Pour un vernis à base d'eau c'est assez original, car comme je vous le disais dans l'article sur la pose des vernis à base d'eau normalement les couleurs claires ont besoins de plus de couches que normal pour obtenir une bonne opacité.

Ici les plus exigeantes n'auront besoins que de trois couches maximum car il est vraiment bien pigmenté.

Etape intermédiaire:
Après avoir fait les arbres du fond avec les teintes "Bannockburn" (kaki) et "Eenie Meenie Minie Moe" (vert) au pinceau fin, j'ai utilisé la teinte "Man of the Moment" (gris bleu) pour les arbres du premier plan car si l'on regarde les pins, certains sont bleus ou ont des reflets bleu. Ces trois teintes apportent un réalisme certain.


Troisième étape: le parterre neigeux et les flocons tombant

Pour terminer ce paysage merveilleux j'ai repris la teinte Highland Mist pour créer un effet de neige au sol ainsi que des points de taille différente pour recréer la neige qui tombe.

 Voici le résultat final. J'en suis vraiment contente, car même sur mes ongles courts j'ai réussi à faire ce beau paysage, cependant si je reproduis cette manucure j'utiliserai une teinte plus grisé pour le fond afin de mieux donner l'effet de profondeur et de "brouillard" ou de vue brouillée par la neige comme le fait la manucure de Jema.


J'espère que vous avez aimé cette décoration beaucoup moins clinquante que ce qu'il se fait d'habitude pour le réveillon, mais j'avais une jupe dorée brodée ainsi qu'un magnifique bracelet scintillant et j'ai trouvé que l'ensemble allait à point.

Noël est passé mais il est encore temps de profiter et de se régaler autant de bons mets que de la présence des personnes que vous appréciez.
Prenez le temps de savourer mais n'oubliez pas que le concours se termine le 25 Janvier ;)  Pour rappel vous n'avez pas à répondre à toutes les questions mais à répondre au plus possible pour vous départager, plus vous aurez de bonnes réponses, plus vous aurez de chance de gagner le lot qui vous plait le plus. Le commentaire et le partage sont par contre obligatoires.

Au plaisir de vous lire et je vous souhaite de joyeux moments de fête.

2 commentaires:

  1. Salut! Très joli! C'est le genre de chose que je suis incapable de reproduire! Mais c'est une sublime manucure :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Christelle, je suis flattée même si j'aurai aimé encore plus de réalisme mais je ferai en sorte de faire mieux la prochaine fois.
      La technique vient en s’entraînant donc il ne faut pas hésiter à essayer!

      Supprimer