lundi 4 août 2014

Ongles naturels et sains

Peut-être vous posez-vous des questions de l'état de mes ongles, la longueur du bord libre, à quel rythme je fais des manucures enfin à quoi ressemblent mes ongles à nu.

Alors me voici toute déshabillée ;) wouhou 

Sur ces photos mes ongles sont sans vernis, non poli, juste limés pour donner une forme régulière. J'ai relativement une bonne structure d'ongle, ils poussent assez bien donc je dois les limer régulièrement pour ne pas les avoir trop longs. 
Je ne les aime pas avec une longueur conséquence par goût personnel mais aussi pour vous proposer des manucures sur ongles "courts".



Sur les photos suivantes, mes ongles n'ont toujours pas de vernis mais j'ai passé un bloc polissoir. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas nécessairement besoin de vernis à ongles pour avoir de beaux ongles brillants.
Ongles brillants avec seulement un bloc polissoir
En n'utilisant que le bloc polissoir, vous vous exposez à zéro solvants et un impact environnemental minime.
Si vous souhaitez avoir le bord libre bien blanc ou atténuer le jaune du tabac vous pouvez faire un bain d'eau citronnée ou alors utiliser un crayon blanc. L`encore effet french manucure sans solvants toxiques.


Entretien

Je lime mes ongles avec une lime en verre, dans un seul sens et je garde une manucure environ 5 jours. Je remets du vernis relativement rapidement mais je garde les ongles nus au minimum une nuit. De temps en temps j'essaie de garder mes ongles sans vernis 2 jours et j'aime bien les revoir comme ça. Cela permets surtout de vérifier leur état.

Je mets régulièrement de l'huile de soin ongles et cuticules que j'ai fait avec de l'huile de ricin et de l'huile d'amande douce à part égales.

Je fais assez rarement des bains d'huile car mes ongles n'en ont pas particulièrement besoins mais pour celles qui ont les ongles mous ou cassants, cela peut vous être utile.

Pour finir avant de poser n'importe quel vernis, je pose toujours une base!!!

Tous les conseils pour une manucure saine et écologique et pas forcément plus chère avec les astuces écono-écolo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire