jeudi 3 juillet 2014

Fondant de douche suspendu

Il y a deux semaines une amie me demande comment faire par cette chaleur pour mettre une crème pour le corps qui ne lui laisse pas une sensation "poisseuse". En cherchant un peu je me suis penchée sur les substituts de la crème de douche d'une marque connue et suis tombée sur deux sites très intéressants.

Le principe est de passer un fondant de douche qui au contact de la peau mouillée va former un lait, il faut rincer mais ne pas trop chercher à enlever le film qui s'est créé sur la peau et ainsi vous aurez une couche de "gras" qui va empêcher la déshydratation de la peau (mais pas l'hydrater attention! si vous ne buvez pas assez d'eau le fondant ne pourra rien pour vous ni même une crème, un bon litre d'eau coûte moins cher et vous fait beaucoup plus de bien!)



L'un de Réo qui propose des fondants de douche à base de beurre végétaux, huiles végétales et un émuslifiant, c'est le plus translucide que vous voyez; j'ai aussi fait ceux de otempspoursoi qui ont un pouvoir lavant grâce à la base lavante que j'ai remplacé par la base consistance et j'y ai rajouté un peu d'argile.


Le côté récup' c'est de réutiliser les rubans qui servent à accrocher les étiquettes de vos vêtements neufs. Je les avait gardés pour faire des bracelets ou quelques création et puis en voulant faire ces fondants de douche, j'ai vu qu'une personne avait dit en commentaire qu'ils revenaient assez cher parce qu'ils fondent vite. Pour éviter ce problème j'ai pensé à les suspendre et l'idée m'est venue d'utiliser ces jolis rubans satinés.


Il faut penser à deux choses avant de faire ceci:
-Penser à la formulation pour que le fondant soit bien dur (beurre végétal de cacao) et pas trop d'huiles liquides à température ambiante car sinon cela va se défaire.
- Bien mettre le bout du ruban bien au centre pour que le fondant s'usera, la ficelle soit toujours au milieu.

L'avantage d'un fondant de douche revient donc à éviter de mettre une crème par la suite (pour les paresseuses ou pour éviter ce côté poisseux) et aussi qu'il n'a pas d'emballage!

J'espère que l'astuce récup' autant que l'astuce fondant de douche vous aura plu!! Bien sûr vous pouvez appliquer l'astuce du ruban à un savon ou un shampoing solide aussi tant qu'ils restent assez dur!

Dîtes-moi si vous connaissiez ou si vous y aviez déjà pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire